Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coeur dans le blender
3 avril 2011

No matter what they say, I'm still the king

Presqu'un an après.

Je cherche encore à retrouver ce qu'on a perdu, ce qui a été volé à ma soeur et à son copain, leur petite vie tranquille. Je cherche des souvenirs qui n'existeront jamais, parce que leur princesse, elle dort pour toujours. Pendant que, nous, bizarrement, on continue à se lever tous les matins. Tous les matins. Irréductibles.

Je pense toujours à la Princesse, aussi étoile filante, la vie comme un météore, toujours, toujours. Je pleure encore tout le temps quand on en parle. Non, c'est pas drôle, que j'ai déjà dû dire. C'est pas drôle et c'est surtout pas juste.

Alors, bref, la planète n'a pas encore arrêté de tourner et on vit encore.

Il y a un an, je ne savais pas ce que je faisais ici. Je ne le sais pas plus. Je ne sais même pas ce que je cherche, mais je pense que je sais où je m'en vais. Je vise le Nord. Le Grand Nord. Avec des majuscules, du rouge, de l'italique et souligné à part de ça. Pourquoi?
J'ai besoin de voir ailleurs. Chercher le vent. Tu sais, Garçon, je pensais que j'aurais pu trouver ce que je cherchais dans tes yeux, vraiment. Mais, pour le moment, on dirait que t'as juste des roches, dans ces yeux-là. T'as l'air de tourner autant que moi, mais, toi, tu sais ce que tu veux et tu cherches pas. Je cherche, mais je sais pas ce que je cherche. Tu dis que je vais aller là-bas, trouver quelqu'un et lui faire du mal parce que je partirai. T'en sais quoi? Je vais peut-être aller là-bas et trouver toute ma vie en-dehors des gens que j'aime ici. Tu sais pas, je vais peut-être me retrouver avec une grande maison pleine de rires d'enfants, avec LE garçon, et un chien, puis on aura des vacances en famille pas du tout reposante dans le parc national de Kluane, mettons. Tu sais pas. Évidemment, je vais peut-être me faire tabasser par un connard dans une ruelle à Whitehorse et revenir complètement démolie. La beauté de la chose, c'est que ça pourrait arriver n'importe où. L'amour et les poings pourraient me tomber dessus à l'aéroport, ou à la veille de mon départ, n'importe où dans le monde et, surtout, n'importe quand.

Je ne sais pas ce que je cherche.
Je sais que j'ai envie d'aller ailleurs. Je veux de l'espace. J'étouffe.

...pis je veux peut-être de l'amour, aussi. Je fais des muffins comme si j'avais douze enfants. Je fais du pain, du yogourt. Quand je ne suis pas en train de courir après des nuages, la fin de semaine, je cuisine. Souvent seule le samedi soir. Je goûte. C'est bon. Mais ce serait encore meilleur s'il y avait quelqu'un d'autre pour goûter. Des enfants pour aimer ça, ou pour chigner.

En attendant ça, je cours comme une poule pas de tête. Le Nord, c'est beau, non? C'est froid, mais t'as juste à acheter de meilleures mitaines. C'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon coeur dans le blender
Publicité
Publicité