Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coeur dans le blender
1 janvier 2010

sleeping until the smoke clears.

Ou peut-être que oui. J'ai fini 2009 comme un cul, en espérant que la fille qui racontait plein de belles choses était un peu mêlée dans ses dates parce que j'aimerais ça pas avoir été dans le lit de son prince charmant, ou quelque chose du genre. Note à moi-même : prochaine fois que t'as envie de relations interpersonnelles, va t'acheter un pot de Ben & Jerry's et écoute Pushing Daisies. Ne pas laisser les autres nous toucher, ça reste peut-être le meilleur moyen de se blinder. Le prince de la fille, il disait j'ai de la difficulté à m'attacher, je n'avais rien dit. Juste pensé pis moi, je sais pas faire confiance aux gens pour pas me casser en morceaux. Je marche déjà dans des éclats de verre, les pieds déchirés à force de tourner en rond dans les morceaux cassés, j'ai mal dans les os, comme si c'était trop humide dehors. Alors je fais comme si je n'avais besoin de personne, même si, parfois, je voudrais bien être deux. It's nice to feel special sometimes. J'ai commencé 2010 défoncée et perdue, pass that 40 up, bonne année câlisse. Pas de rétrospective, sauf celles de la télé, pas d'introspections de minuit, j'ai déjà celles de mes nuits blanches, pas de souhaits, juste la vie, tsé, celle qui fait mal des fois, celle qui fait rire des fois et celle qui ne fait rien du tout des fois. Laisser les regrets et l'amertume aux autres, j'ai déjà assez de m'épuiser à courir plus vite que les idées noires. Dommage que ça ne fonctionne pas toujours. Drunk comme un lonesome cowboy, lourde comme si je pesais trois tonnes et l'esprit léger comme une plume, j'ai serré mes amis dans mes bras. J'ai encore les articulations lourdes d'alcool, je ne suis pas faite si forte, rite of passage.
Fais bouillir ta visite dans de l'eau de javel, c'est bon contre la H1N1. Mets pas tes doigts dans les prises électriques. Achète des crayons feutres. N'accepte pas les bonbons des étrangers. Marche dans le sens contraire de la circulation. Écoute pas tout ce qu'on dit.

N'oublie. pas. de. respirer.

Another year will pass us by.
Making sense of nothing, in defense of something.
I laughed too late and dug myself into a grave.
This year I'll try not to think too much.
This year I'll try to stand up for myself.
This year I'll live like I've never lived before,
this is my year for sure.
Another stupid clumsy story.
More accidental aspirations.
Another explosion of silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon coeur dans le blender
Publicité
Publicité